Laser Médical

Un large champ d'application

La thérapie K LASER génère une bio-stimulation qui accélère la guérison de l'ensemble des tissus.

Les indications sont multiples mais elles regroupent l'ensemble des troubles ou l'ensemble des pathologies d'ordre musculo squelettiques avec en priorité le traitement de la douleur aiguë ou chronique.

Le laser va agir par bio-stimulation et entrainer des mécanismes cellulaires qui vont permettre différentes actions conjuguées dans l'organisme afin de rétablir l'ensemble des fonctions.

Effet antalgique (endorphine+ gate control...) et effet anti-inflammatoire (suppression des molécules pro inflammatoires PGE2 et augmentation de la phagocytose...)

Effet anti-inflammatoire

Effet antalgique et neuromusculaire

Effet antalgique, neuromusculaire et action défibrosante

Effet anti -oedème

Déroulement d'une séance

Une séance de K LASER est relativement courte (entre 2 et 15 mn) selon la ou les zones à traiter. Le patient ressent une légère chaleur douce et agréable consécutive à la réaction cellulaire que provoque la bio-stimulation. Nous traitons la ou les zones pathologiques mais également les racines nerveuses des zones touchées.

La thérapie laser ne présente pratiquement pas de contre-indication. Seuls les tatouages et les cancers en developpement, les zones proches du foetus chez les femmes enceintes ainsi que les cartilages de croissance chez les jeunes enfants ne se traitent pas par principe de précaution.